Women in Governance and Desjardins: together for mentoring

big-icon-logo-red
Past Event
PLEASE NOTE THAT THIS EVENT WILL TAKE PLACE IN MONTREAL AND IN FRENCH ONLY.
Veuillez prendre note que le nombre de places est limité. Premier·ère·s arrivé·e·s, premier·ère·s servi·e·s !

La Gouvernance au Féminin (LGAF) est fière d’annoncer la tenue d’un cocktail / fireside chat exclusif et gratuit présenté par Desjardins, le lundi 7 novembre de 16h30 à 19h30 au Complexe Desjardins de Montréal. Cet événement a été conçu pour les membres de nos programmes de mentorat et il nous fait plaisir d’offrir à ceux·celles qui sont intéressé·e·s à s’y joindre la possibilité d’y participer !

Nous sommes particulièrement fier·ère·s d’annoncer que nous unissons nos forces avec Desjardins, qui devient le partenaire présentateur de nos robustes programmes de mentorat pour exécutives et pour professionnelles !

Pour célébrer ce nouveau partenariat, La Gouvernance au Féminin (LGAF) a le privilège de vous convier à un fireside chat exclusif avec notre invité spécial Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins et nouveau mentor dans notre programme pour exécutives.

Au cours de cette discussion animée par Caroline Codsi, présidente fondatrice de LGAF, M. Cormier nous en dira plus sur l’engagement profond de Desjardins envers l’équité des genres, tout en partageant son expérience et ses réflexions toutes personnelles sur le mentorat. Vous serez invité·e·s à poser vos questions lors de la séance de Questions/Réponses.

Salwa Salek — cheffe Équité, Diversité et Inclusion du Mouvement Desjardins — fera le mot d’ouverture.

Le fireside chat sera précédé et suivi d’un cocktail de réseautage entre les participant·e·s.

Veuillez consulter les biographies complètes des deux panélistes ci-dessous.

ADMISSION GRATUITE – PRÉINSCRIPTION OBLIGATOIRE

Cet événement a été conçu pour les membres de nos robustes programmes de mentorat pour exécutives et pour professionnelles… et nous offrons à ceux·celles intéressé·e·s à s’y joindre la possibilité d’y participer ! Complétez votre préinscription en nous indiquant si vous souhaiteriez devenir mentorée ou mentor·e et en nous partageant votre profil LinkedIn : mentorat@lagouvernanceaufeminin.world. Un·e membre de l’équipe de LGAF vous reviendra dans les jours qui suivront.

Parcourez l’album photo de l’événement :

7 NOV 2022 - La Gouvernance au Féminin et Desjardins : ensemble pour le mentorat

Écoutez un extrait de la discussion

 

Invité

Guy Cormier est président et chef de la direction du Mouvement Desjardins depuis 2016. À l’emploi de la coopérative depuis 28 ans, il a pris en charge la direction générale d’une caisse en 2002, la vice-présidence Finances en 2009 et il est membre de la haute direction du Mouvement depuis 2012. Depuis son élection à la présidence, Guy Cormier insuffle à l’ensemble des employés et administrateurs du Mouvement une culture d’entreprise axée sur l’intérêt des membres et clients. En plus d’avoir créé le Fonds du Grand Mouvement de 250 M$, il contribue à la croissance et au rayonnement de l’organisation d’un bout à l’autre du pays. Fidèle défenseur du modèle coopératif, de la prospérité partagée, de la jeunesse ainsi que d’une économie plus verte et inclusive, Guy Cormier place l’humain au coeur de ses décisions. Diplômé de HEC Montréal, il y a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires en plus d’y avoir enseigné la finance pendant près d’une décennie. Il siège également à différents conseils d’administration, il est Chevalier de la Légion d’honneur française et il détient un doctorat honorifique en droit par la John Molson School of Business.

Modératrice

Caroline Codsi, IAS.A., a fondé La Gouvernance au Féminin en 2010 et créé, avec le soutien probono de McKinsey & Company, la première Certification Parité en Amérique du Nord en 2017 afin de réduire l’écart entre les genres au Canada et aux Etats-Unis. Ses accomplissements lui ont valu d’être nommée par Justin Trudeau sur le comité national pour l’égalité des genres et par Valérie Plante sur le comité d’affaires de la Ville de Montréal. Caroline est née à Beyrouth et a grandi dans la guerre civile du Liban; conférencière très en demande, elle s’est adressée à des auditoires à travers la planète, dont deux TEDx au Canada et au Maroc. Largement citée dans la presse nationale et internationale, elle est également récipiendaire de nombreux prix nationaux et internationaux de prestigieuses organisations. Les Nations Unies, le Réseau des Femmes d’Affaires du Québec, les Mercuriades de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec, le Women’s Economic Forum de New Delhi, ne sont que quelques exemples. Caroline a été hissée au rang des 100 femmes les plus influentes au Canada, des 100 Entrepreneures qui changent le monde, des 75 Grands Immigrants et des 20 Personnalités de la Diversité du Québec.

À propos de nos programmes de mentorat

Une des actions concrètes entreprises par La Gouvernance au Féminin dès 2015 pour œuvrer à l’avancement des femmes et à leur accession à des rôles décisionnels — particulièrement dans les secteurs où elles ont toujours été sous-représentées — a été la création d’un programme de mentorat rigoureux. D’abord offert uniquement aux exécutives, notre offre s’est élargie et s’adresse désormais aux femmes professionnelles ambitieuses, sans égard à leur niveau hiérarchique. Notre méthode a été adaptée au mode virtuel et les programmes d’un an sont donc disponibles à travers le Canada et même à l’international.

L’inscription à nos programmes de mentorat est possible en tout temps et comprend :

– une communauté mondiale de mentor·e·s engagé·e·s incluant certains des PDG, haut·e·s dirigeant·e·s, président·e·s et membres de CA les plus prestigieux du pays ;
– un jumelage mentorée/mentor·e sur mesure, pendant 12 mois ;
– l’accès à des événements avec des conférencier·ière·s de renommée internationale ;
– des opportunités de réseautage exclusif ;
– et bien plus encore !

Détails : https://lagouvernanceaufeminin.world/fr/mentorat/